CM1 A : 4 juillet / Sortie en Allemagne

4 juillet 2017 … Nous voici à Bühl, chez nos correspondants allemands.

Quel accueil !

Nous retrouvons nos correspondants allemands, visitons leur petite école ( Ils sont 55 élèves au total et sont en moyenne 14 par classe. Quel luxe! ). Puis nous partons visiter leur charmant village au pied des vignes. On se croirait un peu en vacances en Forêt Noire! :=)

Après cette petite promenade, un arrêt à la Spielplatz du village ( où tout était mieux que chez nous :=) ) et quelques jeux dans leur gymnase, nous déjeunons. Un buffet copieux et délicieux nous attend dans le hall de l’école. Encore merci aux familles allemandes pour leur générosité! Nous nous installons sur des couvertures dans la cour de l’école. Et passons un agréable moment ensemble.

Pour finir, nous faisons un peu de bricolage. Notre correspondant allemand nous apprend à fabriquer un bracelet avec de la laine. Pas si simple… Mais « à deux, on est plus fort »! Résultat fort sympathique et un beau souvenir de cette très belle journée.

Vielen Dank für diesen schönen Tag! Danke, Danke!

Oui, un très grand merci aux maîtresses allemandes qui ont préparé cette journée avec enthousiasme. Ce fut une vraie réussite! Et merci aussi aux parents accompagnateurs!

UN BEL ETE A TOUS ! BONNES VACANCES !